Retour

Découvrir la région

Si la nature presque intacte est sans doute le plus grand atout de la région, il n’en n’est pas du tout le seul. Les villages de Viroinval sont pittoresques et préservés. Les découvertes culturelles et gastronomiques sont aussi au rendez-vous.


Viroinval, c’est, entre autre, Treignes appelé le village des musées, Nismes et ses « jardins d’O », le train des trois vallées, ou encore Vierves, un des plus beaux villages de Wallonie. L’office du tourisme de Viroinval, ouvert 7 jours sur 7, pourra certainement vous guider pour vos découvertes. Le site  (www.viroinval.be)  très riche en informations, est une excellente base pour vous guider à découvrir toutes les richesses locales.

 

Non loin de Regniessart, vous pourrez aussi découvrir de bellees cavernes préhistoriques de l’abîme et les grottes de Neptune (www.grottesdeneptune.be) à Couvin. Le lac des Virelles et son aquascope (www.aquascope.be), l’entité de Chimay et son abbaye, le bunker de Hitler à Bruly de Pesche...

Et vous trouverez d’autres informations encore sur le site www.valleesdeseauxvives.be

Tout ceci, sans oublier que nous ne sommes qu’à quelques kilomètres de la frontière française  Rocroi, Givet, le fort de Charlemont… (www.ardennerivesdemeuse.com).

 

 Et si c’est la gastronomie qui vous attire dans la région, il ne vous faudra pas nécessairement aller loin. Le sanglier des Ardennes (www.ausanglierdesardennes.be)  situé dans le village de Oignies tout proche, ne pourra pas vous décevoir!  

 En vrac, voici quelques photos:




Source : http://www.gitesderegniessart.be/pg.php?id_menu=19
gitesderegniessart.be