Retour

Partir à vélo 

Regniessart est repris sur de nombreux circuits pour VTT ou vélo tourisme. 

Le VTT est roi dans la région ! Un réseau de 365 kms est balisé sur les communes de Viroinval, Doische, Couvin, Philippeville et Cerfontaine.(www.viroinval.be) (www.valleesdeseauxvives.be). Dans le nord de la France, de nombreux circuits sont aussi balisés (www.ardennerivesdemeuse.com)  ou (www.sports-nature-ardennes.com)

 

Aussi, comme pour les balades à pied, n’hésitez pas à consulter le site www.randobel.be. Beaucoup d’ittinéraires sont téléchargeables sur GPS. De nombreux circuits sont dans la région.Voici le lien pour avoir accès au circuit qui passe à côté des gîtes de Regniessart http://www.randobel.be/fr/vtt/track-352/ronde-du-viroin-viroinval.html

Et pour les balades moins "sportives", ici encore les possibilités débordent! Le vélo permet de découvrir, entre autre, les huit villages de Viroinval, que ce soit par les nombreuses toutes petites routes ou par le Ravel  tout proche. Un peu plus loin, le Ravel qui passe par Mariembourg est aussi facilement accessible. De plus, dans les bois, de nombreux chemins, interdits à la circulation, sont tout à fait carrosables. 

Vous n’avez pas de vélo? Il vous est possible d’en louer à Olloy, au camping du Tri des Baudets : 060/ 39 01 08. Moyennant un petit supplément, ils apportent les vélos à Regniessart (Ouvert toute l’année). 

Un très bon magasin dans le coin: www.champions-couvin.com

 

Quelques idées pour des excursions familiale :

  • atteindre Fagnolle, encore un des plus beaux villages de Belgique, par le Ravel de Mariembourg.
  • combiner le Ravel et le petit train touristique des trois vallées qui accepte votre vélo (cfv3v.in-site-out.com).
  • rouler de long des chemins de halage, à partir de Haybes ( à +/_ 8 km des gîtes). (www.sports-nature-ardennes.com)
  • ...



Source : http://www.gitesderegniessart.be/pg.php?id_menu=21
gitesderegniessart.be