Retour

Les petits désagréments de chaque saison

S’adapter aux désagréments des saisons ou de la météo :

L’été :

  • La chasse au pirsch est programmée certains jours, à des horaires limités. Pour en connaître les dates et heures, référez-vous aux informations reçues dans ce classeur.

  • Certains insectes ; tiques, guêpes et parfois les frelons peuvent parfois nous ennuyer.  

 L’automne

Regniessart est au cœur d’une région prisée pour la chasse. L’essentiel de la saison de la chasse se situe au cours des mois d’octobre, novembre et décembre. Il convient dès lors de consulter sur place, vous trouverez toutes les dates et localisations des chasses. Si les jours de chasse, on ne peut aller partout, jamais la chasse ne ferme tout accès aux promeneurs. Si vous souhaitez connaître les dates à l’avance, consultez entre autre le site www.viroinval.be

  L’hiver

Regniessart peut vous surprendre par le verglas ou la neige. La petite route n’est pas toujours dégagée. En cas de doute, il est préférable de passer par Olloy / Oignies. Si vous vous baladez à vélo, soyez attentif au verglas sur le Ravel, croyez-en notre expérience….

 Le  printemps

Serait-ce la saison idéale ?? sans doute, même si les tiques sont parfois déjà là!

 

 

Mais aussi en toute  saison…  la  pluie parfois s’invite ! Ne pensez surtout pas qu’elle pourrait vous gâcher votre séjour !

Voilà peut-être le bon moment pour jouer au kikker ou au ping-pong, prendre enfin un livre et s’installer au coin du feu, faire un jeu de société en famille...

 Aussi, prenez le temps de chercher dans la documentation mise à votre disposition, vous trouverez sûrement de quoi vous réjouir, même par un temps de cochon !   

 




Source : http://www.gitesderegniessart.be/pg.php?id_menu=53
gitesderegniessart.be