Retour

La chasse

Les chasseurs  n’ignorent pas qu’ils se situent ici au cœur d’une région les plus prisée du pays dans ce domaine. Pour plus d’infos (www.chasseacrw.be). 

La chasse se déroule en deux périodes. Tout d’abord, le pirsch, au lever et coucher du soleil uniquement, et à certaines périodes de l’été. Cela n’empêche pas les balades en forêt mais demande que les promeneurs ne quittent pas les chemins aux heures concernées.

La pleine saison de la chasse a lieu d’octobre à décembre inclus. Durant cette période, certaines parcelles ne sont pas accessibles les jours concernés. Le celendrier des chasses de Viroinval est visible dès la mi-septembre sur le site de la commune(www.viroinval.be). Si certaines zones deviennent alors ponctuellement inaccessibles, la forêt autour de Regniessart est tellement grande, qu’il reste toujours possible de se promener en sécurité.  

Enfin, qu’on apprécie ou non cette activité, il faut aussi reconnaître que  nous lui devons partiellement la beauté de la forêt. C’est en effet grâce à la chasse que les chemins sont régulièrement dégagés et herbeux. Ce qui contribue à alimenter le charme des lieux...




Source : http://www.gitesderegniessart.be/pg.php?id_menu=56
gitesderegniessart.be